ARLES : FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA PHOTO 2013


DSC05193

50 expositions sont proposés dans toute la ville.

Balade dans le parc des Ateliers : ateliers des Forges, ateliers Mécaniques, ateliers de Chaudronnerie avec portraits en Afrique du sud, Beyrouth (photos reportage), la Russie, Dubaï, puis Gilbert Garcin nous régale avec de magnifiques mises en scène humoristiques. Les photos en noir et blanc font la part belle aux expositions en général et tant mieux, comme Minkkinen avec ses autoportraits montrant des parties de son corps mêlés aux paysages américains ou finlandais (à voir absolument !), Antoine Gonin et ses immenses compositions abstraites, graphiques et poétiques du paysage.

Après une petite collation aux Ateliers, nous nous dirigeons vers le centre-ville au Cloître Ste Trophime, l’Espace Van-gogh, la chapelle du Méjean avec Gordon Parks sur l’antiracisme, Guy Bourdin (phots de mode dans Vogue). Il est tant de se rafraichir avec une bonne glace, la chaleur accablante en pays d’Arles bat son plein. Il est tant de rentrer, on est lessivé !

Ha, j’oubliais mon coup de gueule : le Grand, l’Immense Hiroshi Sugimoto, nous a déçu vraiment, je cherche l’intérêt de ses clichés, il se « fout » un peu du monde !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :