LA PHOTO DU MOIS DE MAI : L’EAU


L'EAU

J’ai eu du mal à choisir entre 2 photos. Puis je me suis dit qu’une lecture simple de l’image changerait un peu. Et aussi je voulais ne pas mettre une photo de plongée. Malgré la pluie abondante cette année, il a fallu arroser quand même le jardin. Donc j’ai monté une petite mise en scène pour obtenir cette photo avec un jet flou, un premier plan net et l’arrière plan flou aussi. Le trépied s’imposait, la mise au point spot sur les fleurs, la vitesse lente, et une grande ouverture. Pas facile avec la lumière du jour. Enfin je me suis amusée ! Donc avec tout le mal que je me suis donné, c’était trop bête de ne pas opter pour celle-ci.

Maintenant allons voir ce qu’ont proposé les autres collègues :

A bowl of oranges, Agrippine, A’icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d’escapades, Carnets d’images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Carole In Australia, Caroline, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Claire’s Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Ferdy Pain D’épice , Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, Karoll art, Karrijini, Kob, Krn, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La Parigina, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laure, Laurent Nicolas, Lavandine, L’Azimutée, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Meyilo, Mimireliton, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Petite Cuillère Charentaises, Photo Tuto, Pilisi, Raphaël, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Sinuaisons, Solveig, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaza.

Je vous montre ma seconde photo ?

Elle a été prise sur Marseille, je la trouve plus belle et mystérieuse que la première, je l’intitulerai : « toute la pluie tombe dans l’eau »

DSC02052

28 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. xoliv
    Mai 15, 2013 @ 12:33:56

    la 2nd est prise du j1 (j’aime) et attention c’est UNE SEULE PHOTO, les autres dans un autre article.

    J'aime

    Réponse

  2. laudesmontagnes
    Mai 15, 2013 @ 19:01:51

    Très belle réalisation ! C’est toujours du boulot une mise en scène photographique mais ça fait partie du plaisir de la photo 🙂

    J'aime

    Réponse

    • michèle wurbel
      Mai 17, 2013 @ 10:38:56

      oui j’ai vu ce que tu avais réalisé comme photo ce mois-ci, bravo pour cette performance ! Mais contente d’avoir réussi à « maitriser » un peu tout. Je peux mieux faire : l’arrière-plan n’a été flouté qu’au post-traitement, il était trop présent dans la photo d’origine. C’est à dire que j’ai mis une vitesse lente (pour le flouter de l’eau) et en plus si je devais ouvrir un max=trop de lumière ! Si je zoomait trop pour la mise au point du premier-plan de mes fleurs, un peu difficile, un vrai casse-tête ! Bon j’ai choisi donc de traiter après avec un logiciel.

      J'aime

      Réponse

  3. E.
    Mai 16, 2013 @ 14:33:08

    Beau travail, j’aime bien 🙂

    J'aime

    Réponse

  4. christophe
    Mai 16, 2013 @ 15:52:10

    Ta mise en scène a vallu la peine, je trouve cette photo très réussie.

    J'aime

    Réponse

  5. elPadawan
    Mai 16, 2013 @ 18:30:57

    J’aime beaucoup. Et je reconnais le travail que ça peut être pour prendre une photo pareil, bravo pour l’effort, le résultat est là 🙂

    J'aime

    Réponse

  6. francoislenicois
    Mai 17, 2013 @ 07:34:50

    Que de travail pour la première photo, mais le jeu en valait la chandelle. Bravo

    J'aime

    Réponse

  7. sébastien
    Mai 17, 2013 @ 13:00:10

    Chouette photo !
    Tu as bien fait de choisir celle ci, surtout avec toute la mise en scène qu’elle a nécessité. C’est très réussie 🙂
    J’aime bien aussi la deuxième !

    J'aime

    Réponse

  8. Thib
    Mai 17, 2013 @ 16:57:00

    J’avoue préférer la deuxième ! (c’est quoi, le J1 ?)
    Mais je reconnais que le travail de la première n’a pas du être simple ! Alors Bravo !

    J'aime

    Réponse

    • michèle wurbel
      Mai 20, 2013 @ 12:31:26

      thibault le J1 à Marseille c’est un peu le hall de gare pour l’arrivée et le départ des bateaux naviguant sur la Méditérranée ou comme un aéroport. Oui ma 2e photo est plus nuancée plus douce

      J'aime

      Réponse

  9. Champagne
    Mai 17, 2013 @ 19:43:08

    les tuyaux d’arrosage sont au chômage pour le moment,
    le ciel est tellement généreux !

    J'aime

    Réponse

    • michèle wurbel
      Mai 20, 2013 @ 12:34:35

      C’est vrai qu’il a beaucoup plus ces derniers temps, mais qques semis de fleurs abrités par un auvent réclamaient » j’ai soif ». Les escargots étaient aussi à la fête et me « rognaient » jusqu’à la racine mes petites pousses toutes neuves !

      J'aime

      Réponse

  10. Dr. CaSo
    Mai 17, 2013 @ 22:57:17

    Très chouettes photos, j’aime beaucoup la première 🙂

    J'aime

    Réponse

  11. hibiscus
    Mai 18, 2013 @ 10:57:55

    Je préfère la deuxième, peut-être parce qu’elle est un peu plus mystérieuse, mais la première est très réussie aussi et transmet une sensation printanière pas désagréable du tout. 🙂

    J'aime

    Réponse

    • michèle wurbel
      Mai 20, 2013 @ 12:40:39

      oui on a bien besoin d’un vrai printemps un peu plus chaud. Mais nous par ici, on sait que l’été va arriver tout d’un coup et les coups de soleil nous frapperont.
      C’est vrai que pour la première lorsque je l’ai réalisée, je pensais que la météo allait s’arranger et lors de sa mise en ligne, le soleil allait resplendir. Me suis trompée et bien !

      J'aime

      Réponse

  12. lavandine
    Mai 20, 2013 @ 22:32:18

    J’adore le tuyau d’arrosage… Ne me dis pas qu’il date de cette année !

    J'aime

    Réponse

  13. oth67
    Mai 25, 2013 @ 13:43:56

    Je préfère la première car il ne pleut pas !

    J'aime

    Réponse

    • michèle wurbel
      Mai 25, 2013 @ 14:48:35

      oui il a fallu quand même arroser entre 2 averses, par ici le mistral sèche tout. Et d’ailleurs aujourd’hui il faut vite que j’arrose à nouveau, je vois que le jasmin à sa mine triste et mes tournesols sont pliés aussi, ce soir j’utiliserai mon vieux tuyau d’arrosage !

      J'aime

      Réponse

  14. Cara
    Juin 07, 2013 @ 19:37:54

    Mais comment as-tu fait pour que les fleurs ne bougent pas ? (sous la pression de l’eau, ou du vent) En tout cas, la photo est très réussie, j’aime bien l’effet de filé sur l’eau.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Flickr Photos

