grand Salaman mai 2013


Hier c’était le 1ier essai de mon nouveau matériel photo de plongée sous-marine.

C’est avec mon RX100 Sony, mon nouveau caisson étanche et mes 2 flashes que je suis partie plonger autour du petit rocher derrière le Frioul de Marseille. La mise à l’eau a été faite de l’Estaque. La mer n’était pas si plate que l’on aurait pu le penser, avec un résiduel de houle. L’eau était à  15° et la visi moyenne. C’était une plongée de reprise, la profondeur était dans les 20 m.  Au bout de 20mn j’ai commencé à ressentir le froid, mais ensuite préoccupée par mes photos, j’ai tenu environ 50mn. Heureusement que j’avais porté mon ciré des mers, qui m’a bien protégé sur le bateau, pour le retour. Puis arrivée au club, le rinçage du bateau, de tout le matériel, un petit casse-croûte (on mourrait de faim) et il était déjà 16h, alors au club depuis 7h30 ! Il faut dire qu’en arrivant chez moi, j’étais lessivée. Mais j’ai voulu voir rapidement le résultat de mon petit compact. Je n’en suis pas déçu du tout. La qualité des photos est bien meilleure que sur mon ancien appareil. Il faut encore que je pratique pour bien régler aussi maintenant mon 2e flash.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Flickr Photos

