LA PHOTO DU MOIS : thème de janvier « DEGRE »


Au ras de l'eau

Au ras de l’eau

J’ai choisi cette photo au premier degré du sens ! Cet été près de chez moi j’ai profité d’une balade en voilier sur l’étang de Berre, pour faire un plouf dans l’eau très chaude avec mon appareil en caisson étanche et essayé de prendre des photos mi-air, mi-eau. Exercice plutôt difficile. Le hublot de mon boitier étanche était souvent garni de gouttes d’eau entachant l’image. J’aurai dû mettre un déperlant sur le hublot. D’autre part il était difficile de se stabiliser en surface avec 3 cm environ d’écart entre l’eau et l’air. J’en ai réussi qques unes. Mais celle-ci est vraiment plein air, au ras de l’eau. Elle reflète bien la chaleur intense de ce beau mois de juillet. D’autre part le thermomètre ressemble à  un phare gardien de l’étang, avec son premier plan.

Ci-dessous, j’ai trouvé une photo d’actualité qui fait débat au Canada en ce moment ! A vous de juger. Elle ‘rentre’ très bien dans notre thème du mois de janvier « le Degré »

(Image JPEG, 400x560 pixels)

A d’autres degrés je  pourrais rajouter de ma photothèque personnelle ces quelques images ci-dessous (je précise bien sûr que la photo des jambes et de la jupe qui raccourcit, n’est pas de moi) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez visiter les autres blogs pour savoir comment aura représenté ce thème, le groupe de photographes participant à « la photo du mois ». Chaque débutde mois un nouveau thème est lancé. La photo choisie de chaque blogger, doit être publié le 15 de chaque mois à  midi précise. Ni une minute de plus, ni une minute de moins. Vous pouvez nous rejoindre sur FB en recherchant le groupe  » la photo du mois ».

22 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. francoislenicoisf
    Jan 15, 2013 @ 12:19:05

    Belle entrée tempérée au club de la photo du mois

    J'aime

    Réponse

  2. Cara
    Jan 15, 2013 @ 12:22:00

    On dirait vraiment un thermomètre géant posé sur une petite île bleue flottante. Drôle d’effet, j’adore !

    J'aime

    Réponse

  3. Frederic
    Jan 15, 2013 @ 14:58:27

    On dirait une grand champignon au toit bleuté ^^
    ça fait un drôle d’effet de grandeur en hauteur !

    J'aime

    Réponse

  4. elPadawan
    Jan 15, 2013 @ 20:08:12

    Très jolie photo. Et les photos aquatiques doivent être un sacré challenge, chapeau!

    J'aime

    Réponse

  5. Champagne
    Jan 15, 2013 @ 21:41:43

    J’aime beaucoup… Je me dis que l’&été finira par revenir !

    J'aime

    Réponse

  6. Alice Cordier
    Jan 15, 2013 @ 21:57:12

    C’est vrai, on dirait vraiment un phare !
    Ce ne doit pas être facile à prendre ce genre de photo, bravo !

    J'aime

    Réponse

  7. djoul
    Jan 15, 2013 @ 23:03:32

    c’est vrai qu’avec cette prise d vue on dirait un phare!!:

    J'aime

    Réponse

  8. oth67
    Jan 16, 2013 @ 19:20:39

    Savoir se mettre à l’eau pour prendre une photo!

    J'aime

    Réponse

  9. cocosophie
    Jan 16, 2013 @ 20:42:28

    on dirait un phare, superbe photo
    bonne soirée

    sophie

    J'aime

    Réponse

  10. carnetsdimages
    Jan 16, 2013 @ 22:58:42

    Il est énorme, ce thermomètre ! Très chouette photo !

    J'aime

    Réponse

  11. E.
    Jan 17, 2013 @ 12:50:46

    Il sert aussi de phare ce thermomètre? 😉

    J'aime

    Réponse

  12. lyonelkaufmann
    Jan 17, 2013 @ 21:48:08

    J’adore et, comme le bleu domine, tu pourras l’utiliser à nouveau le mois prochain.

    J'aime

    Réponse

  13. Dr. CaSo
    Jan 18, 2013 @ 17:02:59

    J’aime beaucoup cette photo parce que je n’arrive pas à savoir la taille du bidule. Comme ça, de si près, on pourrait croire que c’est un truc énorme, mais j’imagine que c’est tout petit 🙂

    J'aime

    Réponse

  14. M
    Jan 18, 2013 @ 20:43:16

    Le thermometre est vraiment cool, le reste d el’article aussi!

    J'aime

    Réponse

  15. Gilsoub
    Jan 21, 2013 @ 18:22:22

    oups, me suis trompé de billet ! je me disais aussi qu’un commentaire ! je disais donc qiue j’aime beaucoup cette idée « à raz de l’eau » ! trés jolie photo, bravo !

    J'aime

    Réponse

  16. filamots
    Fév 15, 2013 @ 15:59:46

    Je n’avais pas commencé ce mois de janvier et profite pour rattraper mon retard.
    Une superbe photo que celle-là. Pas facile pour la faire. Et puis jamais vu ce genre d’instrument. Forcément je ne fais pas de la plongée et n’en ai jamais fait. C’est original et dans le thème. Quant à la jupe et la jambe, elle m’a bien fait rire 🙂

    J'aime

    Réponse

    • michèle wurbel
      Fév 16, 2013 @ 11:07:21

      Merci Filamots. Quant à la photo de la jupe vraiment lorsque j’y suis tombée dessus, j’ai éclaté de rire et je n’ai pas pu faire autrement que de la poster dans ce même billet à la suite du thème imposé !
      michèle

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Flickr Photos

