LE PEUPLE DES OCEANS


En 2005, les réalisateurs Jacques Perrin et Jacques Cluzaud embarquèrent pour une grande aventure sur toutes les mers du globe. Leur idée était simple mais difficile à réaliser : plonger le grand public au plus près des créatures de la mer avec un regard renouvelé.
Dans cette perspective, les équipes de Galatée Films ont rencontré et filmé plus de 200 espèces marines au cours de 5 années de tournage, dans 54 sites préservés répartis dans le monde entier, de l’Arctique à l’Antarctique.
Depuis l’origine, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud avaient prévu de réaliser un film cinématographique et une série audiovisuelle.

AFFICHE

Avec la série « LE PEUPLE DES OCEANS », élaborée à partir de 490 heures d’images inédites, les réalisateurs souhaitent satisfaire l’appétit de connaissance du grand public en s’attachant aux espèces. Les personnages de la série sont les espèces marines dans leurs milieux spécifiques.
La série « LE PEUPLE DES OCEANS » entend faire comprendre les relations que chacune tisse avec les autres espèces et, également, le milieu physique : c’est à dire l’ensemble de l’écosystème dans lequel l’animal vit. Grâce à cette nouvelle approche écosystémique, la série livre des clés de lecture des interactions entre espèces dans leurs milieux respectifs : le grand bleu, le sable, les forêts marines, les récifs.

Untitled from scuba people on Vimeo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :