MARTIGUES les lignes


Par un vendredi après-midi maussade, le club du GEPI (Groupe d’Expression Par l’Image), va se balader du coté de Martigues. Le soleil a fini par sortir en fin d’après-midi et nous avons bénéficié d’une superbe lumière sur le bord de l’étang. Le thème du départ portait sur « les lignes ». Un vrai régal. Le lieu est tout indiqué, vers la médiathèque, sur le nouveau ponton. Nous sommes passés dans l’Ile, puis les petites ruelles, pour enfin se retrouver sur le quai, près du parking. Nous avons terminé notre balade en reprenant la voiture, à Ferrière au bord de l’étang. Nous ne voulions plus rentrer, tant la moisson de photos a été fructueuse. Je vous invite à regarder le diaporama qui suit. Vos remarques seront les bienvenues.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne Marie Gallimard-Jimenez
    Juin 13, 2011 @ 20:57:53

    C’est genial Michele, j’avais l’intention de créer un album lignes et perspectives, on a les mêmes préoccupations

    J'aime

    Réponse

  2. Magali
    Juin 13, 2011 @ 23:54:55

    Oh que c’est beau, que c’est beau. Moi qui adore les lignes et les noirs et les blancs, je suis servie. Merci Michèle.

    J'aime

    Réponse

    • michèle wurbel
      Juin 14, 2011 @ 12:39:27

      Merci Anne-Marie, j’ai passé tout l’après-midi à travailler mes photos en Noir&Blanc.
      Alors c’est quand le retour des photos de Magali en N&B ? j’espère que même si on te voit peu, tu as pris plein de photos.

      J'aime

      Réponse

  3. Sylviane
    Juin 14, 2011 @ 16:06:14

    Superbe !!! J’adore le noir et blanc !!!

    J'aime

    Réponse

    • michèle wurbel
      Juin 14, 2011 @ 18:49:13

      Surtout cela rend bien pour ce genre de photos, mais il y en a d’autres dans cette série, ou c’est en couleur qu’il faut les laisser. Et puis qquefois en passant mes photos en N&B, j’ai eu de très agréables surprises, notamment la dernière de la série, celle où il y a une barrière de billots de bois avec au loin des pins. C’était le soir et la lumière était extra, je trouve que le rendu est beaucoup plus sympa, qu’en couleur.

      J'aime

      Réponse

  4. Alex
    Juin 17, 2011 @ 13:02:08

    Joli, certaines images graphiques sont excellentes et mériteraient de faire l’objet d’un thème plus approfondi.
    Bravo Michèle et bonne continuation.

    J'aime

    Réponse

    • michèle wurbel
      Juin 17, 2011 @ 13:11:35

      Merci Alex. Je pense que c’est un lieu où il faudra que j’y retourne. En plus ce n’est pas bien loin.
      Si j’y vais en été, les lignes seront plus dures. Là on bénificiait d’une lumière douce. A voir aussi avec la lumière du matin. Un sujet vraiment à retravailler et en plus avec bonheur.
      Mimi

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Flickr Photos

