mako plongée marseille


Par ce beau samedi du mois d’octobre avec le bateau de Denis et de Thierry, les organissateurs du club ont le choix du site de plongée. Le lieu. les îles de Marseille bien sûr. Mais où ? Tout est permis, l’état de la mer le permet. Après concertation, 2 sites sont retenus : l’île du planier, (mais cela ne suffit pas), et le messerschmitt ? pourquoi pas ? " Pour la formation du niveau 3, impeccable"  dit Charles. C’est parti, l’ambiance est comme la météo, au beau fixe.
 
Un peu  d’infos sur ces deux épaves
 
LE MESSERSCHMITT :  C’est un chasseur allemand qui a était englouti lors de la libération du Sud de la France, en 1944. D’une envergure d’une dizaine de mètres et de 9 métres de long, il est posé sur le dos par 45m de fond. L’appareil se délabre assez rapidement mais il s’enrichit en faune. Le moteur disparait dans le sable et une seule pale de l’hélice est encore en place, peut-être pour peu de temps encore. Alors profites-en vite !
 
LE CHAOUEN : Il est 20h, ce samedi 21 février 1971, ce cargo en provenance de Casablanca heurte la Pierre à la Bague près du Planier. Toute tentative de remorquage reste vaine à cause du mauvais temps. Sa cargaison renfermait des agrumes et vous pouvez encore voir des ……..NON ! je blague !!!!!!  
Il est abandonné par 3m de fond et s’étend jusquà 33m. Donc même pour les baptêmes de plongée il est possible d’en faire. Il mesure 90m de long et 13m de large. L’hélice et le gouvernail sont toujours en place. Aucun problème pour accéder à l’intérieur des cales. C’est une épave encore "toute neuve" donc absence de faune et de flore. Mais c’est un vrai régal de pouvoir se promener dans la salle des machines, les ancres, les treuils, l’hélice…Mais le plus beau c’est sa silouhette en entier qui se perd dans le bleu et donne une ambiance mystérieuse à cette épave définitivement endormie.
 
 
VOIR LES PHOTOS DES 2 PLONGEES DANS LES PHOTOS DE MON BLOG Thierry qui appuie bien sur le bouton !
 
 
DEUX EPAVES SUR MARSEILLE  :
 
               –   LE MESSERSCHMITT
               –    LE CHAOUEN
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :