Mer Rouge 2005


enfin, les photos de la croisière en Egypte sont arrivées.
 
Dommage pour les films qui ne sont pas visibles sur ce blog. Nous ne sommes que 3, mais que de la qualilté, tant pis pour le nombre : Thierry, Bruno et mimi.
 
C’est une nouvelle expérience, car c’est la première fois que nous partons d’Hurgada avec une goelette. C’est une réplique en bois, qu’utilisaient les pêcheurs d’éponges. Elle mesure environ entre 24 et 26 m. Elle a un pont à l’arrière qui est abrité par un taud. C’est là où nous prenons nos repas. C’est un lieu convivial ou nous nous retrouvons à tout moment de la journée ou de la nuit. Une énorme table réunie 18 personnes environ. C’est très rustique, mais le bois est joliment décoratif. La vie à bord est agréable, un peu soumis aux quatre vents, car même mi-mai, nous avons quelquefois été obligés de nous couvrir. Le carré, est à ce moment là, bien apprécié.
 
Sinon, entre deux plongées séances bronzing, dodo, bouffe.
Nous sommes quinze plongeurs venus de tout horizon : Bordeau, Paris, Carro, Carry, du Nord, de l’Est….et d’Istres.
L’accueil est de bonne qualité : Charly, notre guide, notre ami, est passionné par la plongée, la photo. Il est ravi de partir en croisière avec nous (habituellement il reste à terre, à l’hotel pour faire les baptêmes de plongée).
 
L’ambiance est bonne. Nous faisons vite connaissance, surtout avec les "Marseillais", qui comme nous, n’ont pas oublié le pastis et le rhum (vieille traditions obligent)  . Nous ne perdons pas de temps pour nous désaltérer. La soirée est prometteuse, déjà nous éculubrons sur les plongées du lendemain.
 
Au cours du séjour nous avons expérimenté  : la pipe à eau, le Didjiridou (demander à Thierry pour le son de son portable),  regardé les photos et films presque en direct tous les jours, et les langoustes fraîches et grillées. Que du bonheur!
Nous avons fêté aussi un anniversaire. L’équipage n’a pas été en reste : très coopératif aussi bien dans leurs tâches que dans la bonne ambiance. Super !
 
Parlons plongée, maintenant. La croisière Nord en partant d’Hurgada remonte pas loin de sharm el sheikh, pas loin du golfe de Suez, pas loin du Sinaï….Enfin vous avez compris : Pas loin…..Donc allez-y !!!!
 
La visi, la température de l’eau, l’abondance de la faune et de la flore sont toujours présents (demandez à Bruno, 1° fois, stupéfaction, émerveillement). Hé oui Bruno, c’est toujours com’ça la première fois….  Mais les fois d’après aussi, ne t’inquiète pas, tu y retourneras !!!!
Je remercie : les poissons citron, les petits Némo-clown, les tortues, les dauphins, les napoléons, les perroquets, les balistes de toute sorte et de toute les couleurs, les coraux, les barracoudas, les diodons, les nudibranches multicolores, scorpions, sans oublier les danseuses espagnoles de nuit
 
Quelques noms incontournables de tombants et d’épaves mythiques : Shaab el Erg, Umm gamar, Bluff Point, Thislgorm, Giannis D, Carnatic …….
 
Le retour à terre a été clôturé par un fabuleux resto, sur les hauteurs d’Hurgada, avec vue imprenable sur cette immensité qu’est la Mer Rouge, qui est bien sûr  d’un bleu transparent avec  cette architecture traditionnelle blanche. Couleur et contraste sont surprenants.
 
Quelques achats, souvenirs…..souvenir : à la recherche d’un crayon cooooooooooool, pour les beaux yeux de Brigitte ! Pas trouvé Brigitte, excuse-moi, pourtant on a failli raté l’avion pour ça. Souvenir, souvenir….
 
Voilà, place aux photos
 
Sous l’eau :   création Thierry
Sur l’eau   :   votre serviteur(se?) Belmi                   
 
 PS : voir les photos dans les PHOTOS
 
 
 
Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. thevalkyrie
    Oct 03, 2005 @ 15:37:55

    Superbe photos. On voit bien que tu te régales Michèle. Longue vie à ton blog et continue à nous faire voyager avec tes récits et tes photos. Bisous.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :